Cet article contient un plan détaillé de marketing strategy ainsi que des conseils sur l. a. rédaction de brucemeyer.net chacune des parties du plan.
Cet article fait partie de notre série d’articles sur remark faire un business plan. Structure d’un business plan
Vous trouverez ci-dessous le plan que nous recommandons. Chaque projet d’entreprise étant différent, il convient naturellement d’ajuster ce plan en fonction de votre projet.
La shape de business plan que nous recommandons présente l’avantage de répondre à plusieurs questions que se posent les investisseurs dans chaque section, et d’offrir une development naturelle, ce qui la rend adaptée à une lecture complète ou sélective de votre plan.
Sommaire du marketing strategy :
Parcourons maintenant en détail chacune des sections.1. Résumé
La première phase est los angeles plus importante, vehicle c’est seulement s’ils l. a. jugent suffisamment attractive que les investisseurs liront l. a. suite de votre marketing strategy.
Comme cette section est un résumé de votre plan c’est également los angeles dernière que vous écrirez.
L’objectif de cette section est d’attirer l’attention du lecteur en five mins et de lui donner envie d’en savoir plus. N’essayez surtout pas de tout couvrir, soyez concis et précis.
Il y a 4 factors qu’il vous faut absolument couvrir:
- qui vous êtes
- ce que vous vendez
- le potentiel en terme de taille et de rentabilité
- de combien vous avez besoin
2. Société
Cette section a pour but d’introduire l. a. société ainsi que son équipe de route. Le contenu variera légèrement suivant que vous écrivez un plan pour une nouvelle entreprise ou pour une entreprise déjà existante.Structure et Actionnariat
Cette partie est purement descriptive, vous devez répondre aux questions suivantes :
- qui sont les actionnaires :les investisseurs ont une duty légale de vérifier l’identité des actionnaires d’une société avant d’investir. Leur fournir une liste complète leur permet de faire une rapide première vérification et leur donne l’opportunité de soulever un potentiel problème. Si vous adressez votre plan à un investisseur en fonds propres, cela lui permet également de savoir qui seront ses coactionnaires. Si vous avez des actionnaires qui apportent plus que juste du capital (par exemple un expert dans un domaine vous apportant de la crédibilité) il est vital que vous le mentionniez ici.
- le siège social de los angeles société ainsi que sa forme juridique :ceci permet au lecteur de se faire une idée de los angeles taille et du régime monetary de l’entreprise. Certains investisseurs ont également des regulations géographiques sur leurs investissements, cela leur permet donc de vérifier que vous êtes éligible.
Histoire
Si vous écrivez votre business plan pour une entreprise déjà en activité, vous pouvez utiliser cette phase pour présenter les principales étapes franchies jusqu’à présent. L’idée ici est de construire votre capital confiance auprès de l’investisseur en montrant que vous avez une activité pérenne. Nous vous recommandons d’aborder les factors suivants :
- le nombre d’années d’existence :ceci est un vrai facteur de confiance pour l’investisseur et démontre l. a. solidité de votre entreprise.
- étapes clés dans le développement :expliquez ici les principaux succès en matière de croissance, lancement de produits, internationalisation. Si vous cherchez à lever des fonds pour financer un plan de croissance cela vous aidera à démontrer los angeles crédibilité de votre plan.
Emplacement
Si l’emplacement joue un rôle critical dans votre secteur (par exemple pour un restaurant ou une boutique) ou si vous dirigez une entreprise qui a plusieurs websites, vous pouvez les présenter ici (idéalement à l’aide d’une carte).Equipe
Cette segment est l’une des plus importantes : vous devez démontrer que votre équipe possède l’expertise du secteur et les compétences requises pour mettre en location le business plan.
S’il vous manque certaines compétences clés dans l’équipe, vous devez expliquer remark vous comptez pallier ce manque. Il se peut qu’un recrutement soit en cours ou que l’un des membre de votre conseil d’management possède cette compétence.
Essayez de mettre des photographs si possible. Cela donnera un visage à votre équipe et permettra à vos investisseurs de vous reconnaitre lorsque vous les rencontrerez.
Vous vous êtes présenté, maintenant il est temps d’expliquer ce que vous faites.three. Produits et Services
Le secret pour écrire une bonne phase sur vos produits et offerings est d’être très précis sur les produits et services que vous vendez, le purchaser cible et le réseau de distribution utilisé.
Après cette phase, votre lecteur va commencer à réfléchir à la taille, l. a. pression concurrentielle, et à l. a. rentabilité potentielle du marché et essayer de deviner quelle va être votre stratégie. Vous voulez l’orienter dans la bonne direction! Donc soyez très précis, par exemple ne dites pas : “je vend des chaussures” mais “je vends des bottes en cuirs et cible le marché des femmes de 16 à 25 ans qui achètent sur net”.
Si feasible essayez d’inclure des pics de vos produits.
A présent votre lecteur sait qui vous êtes et ce que vous faites, il est temps de lui montrer le potentiel du marché.four. Etude de Marché
Cette partie est un résumé de notre article dédié à l’étude de marché dans le business plan.
L’objectif ici est de montrer à l’investisseur que :
- le marché est suffisamment massive pour y bâtir une entreprise pérenne
- vous savez qui sont vos customers et pourquoi ils achètent
- malgré l. a. concurrence, il existe une opportunité dans le marché vous permettant d’y réussir
La première étape consiste à estimer l. a. taille du marché.Démographie et Segmentation
L’approche à agency dépend du kind d’opportunité que vous essayez de vendre aux investisseurs. Si vous écrivez un business plan pour un restaurant indépendant, vous devez évaluer le marché autour de votre commerce. En revanche, si votre plan est pour une chaine de magasins, il vous faut évaluer le marché au niveau country wide.
Il y a deux facteurs que vous devez prendre en compte lorsque vous cherchez à évaluer la taille de votre marché : le nombre de clients potentiels et la valeur du marché.
L’idée ici consiste à déterminer le degré d’atomicité du marché. Si vous êtes dans un marché où un petit nombre de customers à strong point valeur ajoutée il peut s’avérer compliqué de rentrer en concurrence avec des acteurs mieux implantés sur le marché, et votre entreprise risque d’être dépendante d’une poignée de customers pour sa survie.
Maintenant si vous êtes dans un marché avec un grand nombre de consommateurs à faible valeur ajoutée il se peut qu’il soit coûteux d’établir un réseau de distribution suffisamment big pour parvenir à toucher un nombre suffisant de customers pour atteindre votre seuil de rentabilité.
Idéalement vous voulez être dans un marché avec un nombre suffisant de clients potentiels pour permettre à plusieurs entreprises de coexister et où chaque client rapporte une somme d’argent suffisante pour vous permettre d’atteindre rapidement votre seuil de rentabilité.
Une fois que vous avez estimé l. a. taille du marché, il vous faut expliquer à votre investisseur potentiel quel(s) section(s) vous visez au sein du marché et pourquoi.Marché Cible
Le marché cible regroupe l’ensemble des types de clients que vous comptez cibler sur votre marché. Vous devez identifier les différents segments au sein de votre marché et expliquer lesquels vous ciblez.
Une façon d’identifier les segments consiste à grouper les consommateurs par caractéristique démographique ou par habitude d’achat.
Par exemple sur le marché de los angeles mode vous pourriez avoir :
- hommes / femmes
- bas prix / marques
- achat en ligne / achat en magasin
Besoin
Cette phase est cruciale, car elle vous permet de démontrer à votre investisseur que vous êtes un expert de votre secteur : vous savez pourquoi les clients achètent!